lundi 21 avril 2014

J'ai lu : 0.4 de Mike Lancaster


Catégorie : Science-Fiction
Editeur : Nathan
Collection : Blast
Pages : 225
Note : 4/5

Quatrième de couverture : "Je m'appelle Kyle Straker et je n'existe plus."

Voilà commence l'histoire de Kyle Straker, enregistrée sur de vieilles cassettes audio.
Vous pourriez penser que ces cassettes sont fausses.
Mais peut-être qu'elles contiennent l'histoire d'un monde disparu...

Si ces cassettes disent vrais, cela voudrait dire que tout ce que nous connaissons est un mensonge.

Et si tout est faux.. Alors, nous aussi ?

MON AVIS

Ce livre m'a fortement intrigué par sa couverture et sa quatrième de couverture à la bibliothèque. Il fallait absolument que je le lise...

On suit Kyle, le personnage principal du roman. Lui, une de ses amies, et deux adultes vont se porter volontaire pour se faire hypnotiser pendant le spectacle du village qui a lieu une fois tous les ans. A leur réveil, ils découvrent tous les spectateurs immobile, figés. Tout le monde sauf eux quatre.
Que s'est-il passé ?

L'histoire est originale, très angoissante et surtout crédible. On est vraiment pris dans l'intrigue, on veut absolument savoir ce qu'il se passe avec nos quatre protagonistes.
Les chapitres sont très court, cela donne encore plus de rythme. La narration sort du lot également car Kyle s'adresse à nous par l'intermédiaire de cassettes audios, ce qui est un élément qui va nous intriguer encore plus.

Le personnage de Kyle ne m'a pas vraiment touché, je l'ai apprécié sans plus, comme les autres. Par contre Danny, le copain hypnotiseur, m'a fort plu et c'est de loin le plus intéressant.

La fin est vraiment bien et totalement surprenante. J'ai terminé le livre avec encore plein de questions sans réponses, et je suis très curieuse de découvrir la suite !

Les + : L'originalité de l'histoire, les surprises, l'angoisse et la curiosité que l'on ressent

Les - :  Les personnages ne m'ont pas touché plus que ça




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire