dimanche 29 juin 2014

J'ai lu : Angelfall de Susan Ee


Catégorie : Fantastique, Young adult
Editeur : Fleuve éditions collection Territoires
Pages : 404
Note :5/5  

Résumé

Les anges ne sont pas ce que l'on croit. Ils détruisent le monde, éradiquent l'espèce humaine. Dans San Francisco dévasté, Penryn, 17 ans, doit sauver sa jeune soeur, enlevée par ces monstres. Sa seule solution : forcer l'un d'entre eux à l'aider...

Raffe, privé de ses ailes, voit dans cette alliance contre-nature son dernier espoir. Une jeune femme et son pire ennemi se trouve liés malgré eux.

Une relation dangereuse...Mais jusqu'à quel point ? 

MON AVIS 

Moi qui adore les dystopies, je peux dire que j'étais aux anges avec ce livre ( oui oui c'est le cas de le dire). Ce livre est un coup de coeur et je vais vous expliquer pourquoi. 

Tout d'abord l'action se passe environ 6 semaines après l'attaque des anges. Penryn, sa soeur Paige et sa mère essaient de survivre tant bien que mal dans ce monde post apocalyptique jusqu'à l'enlèvement de Paige. Notre héroine va donc partir à sa recherche avec l'aide de Raffe, un ange qui fait alliance avec elle car lui aussi à besoin de son aide.

D'abord j'ai adoré les personnages. Penryn est géniale, elle a du caractère et une sacré répartie, c'est tout a fait le genre d' héroine que j'adore suivre. Sa mère est un peu folle et fait quand même assez flippé, j'avoue que ça ajoute beaucoup de mystère à l'histoire. Raffe, l'ange qui va devoir faire alliance avec Penryn contre son gré, m'a lui aussi convaincu. Il est mystérieux et a un caractère bien trempé, ce qui donne entre les deux héros une relation explosive.

Au niveau de l'histoire, je ne me suis pas ennuyé une seconde. Même si l'action n'est pas tout le temps présente (car elle l'est surtout en deuxième partie du livre) j'ai apprécié les passages plus calmes quand nos personnages sont sur la route. De plus, l'auteur nous parle de la mythologie des anges, même si je n'y connait absolument rien, cette facette m'a intéressé et apporte un petit plus à l'histoire.

Enfin j'ai totalement accroché à l'écriture de Susan Ee, plume très agréable et très prenante. J'ai tellement adoré ce livre que je me suis procuré la suite en V.O "world after" car je ne pouvais attendre la sortie française.

Foncez sur cette saga !!! 

Les + :  l'histoire, les personnages, l'écriture de Susan Ee

Les - :  rien du tout


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire