dimanche 18 janvier 2015

J'ai lu : Soeurs sorcières (Tome 1) de Jessica Spotswood.




Catégorie : Jeunesse, Fantasy
Editeur : Nathan
Pages : 392 pages
Note : 4/5

Résumé :

C'est l'histoire de Cate, Maura et Tess, trois soeurs qui vivent en Angleterre au début du XXème siècle. Elles vivent dans une société où les "Frères" gouvernent. Les sorcières ont étaient bannies par les Frères, et celles qui sont suspectées de l'être sont envoyées à l'asile ou portées disparus. A l'âge de 17 ans, les femmes ont leur cérémonie d'intention, elles doivent choisir entre se marier ou rentrer dans les ordres. Depuis la mort de sa mère, Cate protège ses soeurs car elles sont toutes les trois sorcières. Jusqu'au jour où elle reçoit une lettre qui lui parle d'une prophétie...

MON AVIS 

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Tout d'abord, j'ai trouvé que l'univers était bien construit, l'auteur nous explique bien tout ce qu'il faut savoir notamment ce qu'il est arrivé dans le passé aux sorcières. Certes, il y a peu de magie dans ce premier tome mais je pense et j'espère qu'il y en aura encore plus dans les prochains tomes. Etant donné que les trois soeurs doivent se cacher des frères et ne pas montrer leur pouvoirs j'ai trouvé ça assez logique que cela se passe comme ça.

Au niveau des personnages, j'ai totalement accroché à l'héroine Cate. Elle a du caractère, rêve d'indépendance et de liberté car elle se sent prisonnière. Elle a peur et elle est très protectrice avec ses deux soeurs. Maura est un peu plus têtu, et agit un peu sans réfléchir aux conséquences tandis que Tess est responsable et mature pour son âge, c'est la plus jeune. J'ai beaucoup apprécié la romance également de ce roman, qui en plus ne prend pas toute la place de l'histoire.

L'écriture de ce roman est agréable, les pages ont défilées entre mes mains et j'ai apprécié la plume de l'auteur, simple et en même temps travaillée. J'ai hâte de le plonger dans le second tome qui promet de l'action. Ce fut une très bonne lecture mais il manquait ce petit quelque chose pour le coup de coeur.

Les + : les personnages attachants, l'univers.

Les - : j'aurai souhaité un peu plus de magie mais j'espère en trouver encore plus dans le second tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire