lundi 8 juin 2015

J'ai lu : Keleana, l'assassineuse Tome 1 de Sarah J. Maas.


Catégorie : Fantasy, Young adult
Edition : La Martinière fiction Jeunesse
Nombre de pages : 503
Note : 5/5

Quatrième de couverture

Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.

Mon avis

Après tous les bons avis que j'ai vu sur cette saga, j'étais impatience de découvrir cette histoire et ce fût un coup de coeur.

L'intrigue tout d'abord est captivante, on aime suivre Keleana dans ses aventures, et la pression monte au fur et à mesure du roman. Il y a des complots, de la magie, de l'action avec des scènes de combats très bien écrites. Je n'ai pas ressenti de longueurs et j'ai tourné les pages à une vitesse folle. 
L'univers est très bien ficelé, on a une carte au début du livre pour nous repérer (j'adore les cartes) dans les différents royaumes. Il y a encore plein de lieux que l'on ne connaît pas mais on en entend parler dans ce premier tome, grâce à des histoires ou au passé des personnages. La carte permet de mieux visualiser ce monde et nous intrigue encore plus pour la suite, je me suis totalement senti immergé dans cette histoire.

La magie est présente, surtout dans la deuxième moitié du livre et cette partie m'a vraiment intriguée et beaucoup plu. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas gâcher votre plaisir.

Le personnage de Keleana est super, elle est badass à souhait. Franche, indépendante, elle ne passe pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle pense. On en apprend beaucoup sur son passé et on ne peut que s'attacher à elle. Elle se bat pour sa liberté dans ce tome et on ressent la même pression qu'elle durant ce récit. 
Les personnages secondaires dont Chaol (bras droit du Prince) et Dorian (le prince) sont très intéressants également (je suis team Chaol perso !) , j'ai aussi adoré Nehemia qui est une princesse très attachante que j'aimerai découvrir encore plus. J'espère que son personnage sera présent et plus développé pour la suite des événements.

Le style de Sarah J. Maas m'a complètement emporté, je l'ai trouvé travaillé et fluide. Je n'ai qu'une envie c'est me procurer le deuxième tome qui promet d'être encore plus riche en rebondissements. 


Les + : l'histoire, l'univers, les personnages, le style de l'auteur
Les - : rien


1 commentaire:

  1. Un livre qui me tente. Je le lirai surement, ta chronique me confirme. ^^

    RépondreSupprimer