mardi 9 juin 2015

J'ai lu : La trilogie Legend de Marie Lu.





Catégorie : Science-fiction, Young adult.
Edition : Castlemore
Trilogie
Note : 5/5

/NO SPOILERS/
QUATRIEME DE COUV tome 1

June est est un prodige. A quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante, patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. 
Day est le criminel le plus recherché du territoire. Né dans les taudis qui enserrent la ville, il sévit depuis des années sans que les autorités ne parviennent à l'arrêter.
Issues de deux mondes que tout oppose, ils n'ont aucune raison de se rencontrer...jusqu'au jour où le frère de June est assassiné.
Persuadée que Day est responsable de ce crime, June se lance dans une traque sans merci. 
Mais est-elle prête à découvrir la vérité?

MON AVIS

Cette trilogie est une des meilleures que j'ai jamais lu, c'est un gros coup de coeur, j'ai enchaîné les trois tomes tellement j'étais prise dans l'action et plus on avance dans les tomes, plus on adore. Ce qui est rarement le cas, ici j'ai trouvé le deuxième tome meilleur que le premier et le dernier tome meilleur que le second.

Tout d'abord, l'intrigue. Je l'ai trouvé hyper rythmée, bien amenée, on ne s'ennuie pas une seconde. Il y a beaucoup de rebondissements et la deuxième moitié du livre est juste explosive tellement l'auteur nous balance de l'action. Et cette fin !

On suit le point de vue de Day et de June, qui diffère à chaque chapitre et l'auteur a très bien mené sa narration. Les personnages sont bien développés et prennent des bonnes décisions, ils sont crédibles.

L'univers dans lequel les personnages évoluent n'est pas facile, c'est du post-apocalyptique. Marie Lu à bien su nous expliquer au fil de ces tomes tous les détails de l'histoire et répond à toutes nos questions. Il y a la république (là ou vivent nos personnages) avec ses règles à elle, les colonies qui sont les pays aux frontières avec qui la république ne cesse de faire la guerre et le reste du monde. Nous avons également des informations sur les autres pays et continents, j'ai trouvé ça génial.

Marie Lu à le talent de nous tenir en haleine et de nous créer une histoire pleine d'action. 
Je suis passé par toutes les émotions avec ce livre et le tome trois était juste l'apothéose. Une conclusion parfaite! Vous ne pourrez pas les lâcher. 

Une trilogie à ne pas louper si vous aimez le post-apocalyptique ! Incontournable !


Les + : l'intrigue, les personnages, le rythme.
Les - : Où ça des moins???? non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire