mardi 1 septembre 2015

J'ai lu : The Young Elites (Tome 1) de Marie Lu.


Titre : The Young Elites
Auteur: Marie Lu
Editeur : Castelmore
Nombre de pages : 310
Note : 5/5 coup de coeur

QUATRIEME DE COUVERTURE

Adelina a survécu à l'épidémie qui a ravagé son pays.
D'autres enfants, comme elle, ont survécu, la maladie laissant sur leur corps d'étranges marques. Les cheveux d'Adelina sont passés de noir à argenté, ses cils sont devenus blancs et une cicatrice barre la moitié gauche de son visage. Son père voit en elle une malfetto, une abomination, une disgrâce pour son nom et sa famille, synonyme de sa malédiction.
Mais la rumeur dit que les survivants ont gagné davantage que des cicatrices : ils auraient acquis de mystérieux super-pouvoirs.
Et, bien que leur identité demeure secrète, ces survivants ont déjà un nom : les Elites.

MON AVIS

Ce livre est une bombe. J'étais déjà convaincu par la plume et l'imagination de Marie Lu mais là c'est un gros coup de coeur. Marie Lu nous reviens avec un univers fantasy très sombre cette fois et avec une héroine originale (ou même une anti-héroine). L'auteur exploite le côté obscur de ses personnages dans ce roman, il ne sont ni tout blanc ni tout noir et c'est aussi ça en parti qui m'a plu.
Il y a encore une fois (comme dans sa première saga Legend) une alternance de point de vue dans la narration, les chapitres sont courts et la lecture très agréable.

Dès les premières pages il y a déjà de l'action, impossible de s'ennuyer ! L'univers est génial, très bien exploité. Si vous aimez les anti-héros, le côté super-pouvoirs et les univers sombres ce livre va vous satisfaire.
Les personnages sont tous importants et on s'attache vraiment à eux. Notre héroine va devoir combattre plusieurs obstacles et j'étais complètement embarquée dans ses aventures.

Pour moi c'est un incontournable de la fantasy young adult cette année. Je recommande à tous sans hésitation ! J'attends la sortie du tome 2 avec grande impatience...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire