vendredi 16 octobre 2015

Le Roi des Fauves d'Aurélie Wellenstein.

Genre : Fantasy
Titre : Le Roi des fauves
Editeur : Scrineo
Nombre de pages : 284
Note : 5/5

Quatrième de couverture

Accusés de meurtre, Ivar, Kaya et Oswald sont injustement condamnés à un sort pire que la mort. Enfermés dans un royaume en ruines, coupés du monde, il leur reste sept jours d'humanité. Sept jours pendant lesquels le parasite qu'on leur a inoculé va grandir en eux, déformant leur corps et leur esprit pour les changer en monstres, en berserkirs, ces hommes-bêtes enragés destinés seulement à tuer ou être tués.
Commence alors une course contre le temps, effrénée, angoissante, où les amis d'hier devront rester forts et soudés, pour lutter contre les autres...et surtout contre la bête qui grandit en eux.
Existe-t-il une issue? Existe-t-il un salut quand son pire ennemi n'est autre que soi-même?

Mon avis

Le Roi des fauves a été une excellente lecture, j'ai été happé du début à la fin. J'ai acheté le livre au salon des Halliennales, ayant flashé sur la couverture et sur le résumé ensuite. J'ai pu discuté avec l'auteur qui est très sympatique et qui à remporté le même jour le prix des Halliennales.

On va suivre les trois amis dans cette aventure avec le point de vue d'Ivar, notre héros que j'ai trouvé attachant. J'ai aimé la relation d'amitié entre ces personnages qui vont devoir se soutenir pendant leurs mésaventures. L'univers est sombre, violent et l'auteur réussit à décrire les scènes avec talent. Elle nous met dans l'ambiance, un monde effrayant et mystérieux.
J'ai adoré sa plume que j'ai trouvé addictive, je n'avais pas du tout envie de reposer le livre. Les chapitres sont assez courts et souvent il y a des petits cliffhangers.

C'est plein d'action, dès le début on est plongés dans ce monde, on vit à fond avec les personnages et on veut vraiment savoir ce qui se passe et comment tout ça va se terminer. C'est rythmé, prenant et en plus bien écrit.

De plus, j'ai aimé le côté "homme-animal" et la magie est bien exploité (sorciers, rituels...).
Le dénouement est très intense, palpitant, limite on retient notre souffle. J'ai fermé le livre en disant "wow...." je voulais continuer même si la fin me convient très bien. On imagine la suite nous même mais j'avoue que j'aurai bien prolonger mon voyage vu les évènements. Je voulais voir !! ^^ 
A ce que j'ai cru comprendre c'est un stand alone (un seul tome).

Je conseille vraiment ce livre, j'ai passé un super moment de lecture.

Mélan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire